La Chaîne L'EquipePSG

PSG : Henrique le trader, Degorre était écoeuré !

L’arrivée imminente de Leonardo pousse logiquement Antero Henrique vers la sortie. Le directeur sportif aura marqué l’histoire du PSG quoi qu’en pensent certains.

Arrivé en juin 2017, Antero Henrique a signé sa lettre de rupture à l’amiable jeudi avec le Paris Saint-Germain. Une aventure qui a été assez courte mais très intense. Il a su recruter Neymar ou encore Mbappé. Aujourd’hui la situation financière du club n’est plus la même qu’à son arrivée. Les dépenses ont été beaucoup plus nombreuses que les ventes comme le proue la mauvaise gestion d’Adrien Rabiot. Leonardo doit arriver lundi dans le club de la capitale et aura comme mission de régler cette situation financière rapidement. L’ancien directeur sportif du FC Porto ne manquera pas à Damien Degorre, journaliste pour l’Equipe, qui le taille en pièces avant son départ.

Un échec total

« Si le PSG en est là aujourd’hui, c’est peut-être qu’en achetant Neymar et Mbappé ils se sont mis dans une situation économique compliquée. Je trouve que dans l’ensemble, du point de vue politique-sportif, Antero Henrique au PSG est un échec. Par exemple, la gestion d’Adrien Rabiot est un échec. Choisir de se séparer de Lo Celso, c’est un très mauvais calcul sachant qu’on n’arrive pas à recruter un milieu défensif. Il n’a pas été un directeur sportif parce qu’il n’a pas influé sur la gestion du groupe, il n’était jamais dans le management. Pour moi il a été un trader qui servait à faire des ventes et des achats. » lâche-t-il dans l’Equipe du Soir

Bouton retour en haut de la page
Fermer