La Chaîne L'EquipePSGTV

PSG : Icardi ce n’est pas la peine, Bertrand Latour dit pourquoi

En fin de contrat dans un peu plus d’un an, en juin 2021, Edinson Cavani a déclaré après la victoire du Paris-Saint-Germain face à Monaco (3-1) qu’il souhaitait honorer cette échéance jusqu’à son terme.

Sauf que plusieurs rumeurs venant d’Italie traitent d’un potentiel intérêt réciproque entre Mauro Icardi, l’attaquant de Naples, et du PSG ce qui pourrait contrarier les plans de l’Uruguayen. Meilleur buteur de l’histoire du club de la Capitale, son départ pourrait bien provoquer un mécontentement chez les supporters. Pour Bertrand Latour, chroniqueur à L’Équipe d’Estelle, l’arrivée d’Icardi n’apporterai aucun plus au PSG, pire, cela pourrait fragiliser le collectif sans parler d’un transfert très couteux.

Très individualiste

« Je ne vois pas bien ce que pourrait apporter de supplémentaire Mauro Icardi au Paris-Saint-Germain. Ce n’est pas un joueur qui est extrêmement collectif, qui est plutôt même très individualiste et sachant qu’il y a quand même deux stars à côté du numéro 9, Mbappé et Neymar. Je trouve que ce serait créer un problème supplémentaire au PSG. Je ne conteste pas la valeur sportive du joueur, évidemment, d’Icardi qui est un très bon numéro 9 il n’y a pas de souci mais en terme de complémentarité avec les deux autres ca ne me parait pas une évidence. Au-delà de cela, c’est une opération financière qui est lourde là aussi. Quitte à prendre un joueur, si c’est pour prendre Icardi, mieux vaut garder Edison Cavani, » a déclaré le journaliste qui ne voit rien de positif dans la venue de l’international italien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page