PSGRadio

PSG : Icardi, c’est l’évolution de Cavani balance ce consultant

Débarqué sur la pointe des pieds l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, Mauro Icardi a déjà mis tout le monde d’accord au Paris Saint-Germain.

Il était arrivé pour épauler Edinson Cavani et pourquoi pas pour le remplacer en vue de la saison prochaine. Mais en l’espace de quelques mois, et en profitant pleinement des blessures du Matador, l’attaquant de 26 ans a déjà récupéré une place de titulaire dans l’effectif de Thomas Tuchel. Il faut dire que l’Argentin est très efficace devant le but. Buteur toutes les 72 minutes et tous les 18 ballons touchés, Icardi a scoré 10 fois en 16 tirs cadrés sur 11 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice. Des statistiques qui impressionnent Eric Rabesandratana.

« On n’avait pas ce profil »

« Icardi est épatant parce que dans le jeu, on ne le voit pas tant que ça. Mais il est chirurgical devant le but, c’est incroyable. Alors, le ballon de Gueye est magnifique parce qu’il n’est pas facile à donner. Il passe entre le gardien et le défenseur, mais il est vraiment pas facile à avoir. Icardi est toujours au bon endroit. Ce n’est pas sa bonne étoile, c’est simplement l’instinct du but, on n’avait pas ce profil. On avait Cavani, mais ce n’est pas la même chose. C’est plus de déchet en ratio / but. Icardi n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer des buts. Il n’a pas besoin de beaucoup de ballons devant le but. Même dans le jeu, il est quand même intéressant, il a fait quelques déviations et des phases de jeu intéressantes avec Neymar. Ça commence à s’installer en tout cas », a détaillé le consultant de France Bleu Paris, qui estime donc que le PSG doit directement lever son option d’achat de 65 millions d’euros inscrite dans son prêt. Ce qu’aucun supporter francilien ne contredira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page