Bloqué de longues semaines par le feuilleton Neymar, le Paris Saint-Germain a finalement réalisé un sprint de toute beauté sur le marché des transferts.
Ce mardi, Thomas Tuchel doit avoir le sourire. L’entraîneur allemand, qui a vécu un été mouvementé, entre le mercato et le début de saison poussif, a eu ce qu’il voulait. Malgré les départs de Rabiot, d’Areola, d’Alves ou de Buffon, le club de la capitale s’est considérablement renforcé. Le PSG a d’abord refait son équipe de gardiens, avec les arrivées de Navas ou de Rico. L’entrejeu a aussi été étoffé avec Gueye, Herrera et Sarabia, tout comme la défense avec Diallo. Mais c’est surtout devant que Paris a frappé un grand coup final. Puisque lors du dernier jour du mercato, Mauro Icardi est arrivé en prêt en provenance de l’Inter Milan. Un recrutement XXL à mettre à l’actif de Leonardo. Ce que Philippe Carayon n’oublie pas de souligner.
« Tout ce qu’on attendait depuis trois ans »
« C’est une grande journée pour le PSG ! Merci Leonardo. Non seulement, ils prennent un top player en plus devant, mais ils prennent aussi un top gardien. Grâce à Leonardo, qui a enfin remis de l’ordre au sportif et un ordre de compétences dans la maison, par enchantement, ça y est, au PSG, il y a un gardien, il y a un super deuxième attaquant et un milieu défensif avec Gueye. Tout ce qu’on attendait depuis trois ans et qui ne venait pas. C’est quand même super. Pour la première fois depuis le début de l’ère qatarie, le PSG est maintenant un candidat éventuel et crédible à la Ligue des Champions », a lancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui estime donc que le PSG a façonné une véritable dream team cet été, surtout que Neymar est finalement resté. À Tuchel de jouer maintenant !