PSGRMC

PSG : Icardi ne cassera pas la MCN, Petit l’assure

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse de Galatasaray à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des Champions.

Pour cette rencontre européenne, Thomas Tuchel pourra notamment compter sur Kylian Mbappé et Mauro Icardi. Mais alors que Neymar est encore suspendu, Edinson Cavani, lui, n’est pas du déplacement en Turquie. Blessé à la hanche depuis la fin du mois d’août, l’attaquant de 32 ans n’est effectivement pas présent dans le groupe francilien. Une mauvaise nouvelle ? Certains suiveurs du club de la capitale sont en tout cas assez pessimistes par rapport à l’avenir de Cavani à Paris, sachant que l’international uruguayen a loupé 22 matchs à cause de blessures en 2019. De quoi discréditer la place du Matador au PSG. Ce qu’Emmanuel Petit conteste.

Cavani ? « Il n’y a pas débat »

« Je ne remets pas en question les qualités d’Icardi. J’attends de voir ce qu’il est capable de faire avec le PSG. Moi, je vois simplement qu’il y a un joueur qui s’appelle Cavani, qui a toujours été exemplaire sur le terrain, qui a toujours marqué des buts. Le seul bémol que je peux mettre, c’est la relation technique que pourrait avoir Icardi, contrairement à Cavani avec Neymar et Mbappé. Quand je vois le trio, qui est l’un des plus performants d’Europe quand ils sont alignés ensemble, pour moi, il n’y a pas débat, même si on peut toujours l’améliorer », a lancé, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui estime que le meilleur buteur de l’histoire du PSG se battra jusqu’à la fin de son contrat, en juin prochain, pour une place de titulaire aux côtés de Neymar et de Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page