Canal+PSG

PSG : Il est cash, Neymar ne règlera pas ce problème

La perspective de voir Neymar rester au Paris Saint-Germain est désormais sérieusement à l’étude, puisque le FC Barcelone n’avance clairement pas dans ce dossier.

Cette issue changerait forcément la physionomie de l’équipe parisienne, apparue très peu inspirée ces dernières semaines, et particulièrement apathique offensivement contre Rennes. Pour Alain Roche, limiter le constat à l’absence de Neymar serait toutefois une erreur, surtout que le problème est également défensif. Et là-dessus, il ne faudra pas compter sur le Brésilien pour s’en mêler.

« Que ce soit dans la récupération, dans le déplacement défensif, cette équipe est vite en difficulté. Dès qu’ils ne sont plus en possession du ballon, et qu’ils n’arrivent pas à récupérer haut, ils sont en grande difficulté. C’est un vrai travail collectif à faire. Même si Neymar revient et que ça rajoute une arme offensive, il faut être rigoureux défensivement. Ce n’est pas le cas actuellement », a prévenu l’ancien joueur du PSG. Le consultant de Canal+ sait bien évidemment que Thomas Tuchel comptera sur Neymar pour faire mal à l’adversaire, le forcer à reculer, et permettre donc à Paris de beaucoup moins défendre, mais cela risque de ne pas suffire dans les grands matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page