PSG

PSG : Il faut faire jouer les jeunes, Stéphane Bitton désespère

En cas de bon résultat à Angers ce mercredi 20 avril 2022, le Paris Saint-Germain pourrait être sacré champion de France à cinq journées de la fin de la saison. Dans la foulée, les Titis parisiens auront-ils davantage de temps de jeu ?

Malgré un cuisant échec en Ligue des champions, le PSG a régné sur la Ligue 1 en patron cette saison. Le dixième titre de son histoire ne fait plus l’ombre d’un doute. Il pourrait même être acté d’ici quelques heures en cas de résultat favorable sur la pelouse d’Angers. Dans la foulée, il restera cinq matches sans grands enjeux à disputer pour le Paris Saint-Germain. Du temps, aussi, pour Mauricio Pochettino afin de préparer l’avenir. Et de répartir au mieux le temps de jeu de chacun ? C’est clairement une possibilité.

Bitton veut voir les Titis sur le terrain !

Les exemples de jeunes joueurs formés au Paris Saint-Germain quitter le navire de manière prématurée pour faire carrière à l’étranger ne manquent pas. C’est peu de l’écrire. À Doha, au Qatar, les têtes pensantes parisiennes semblent avoir cerné le problème et vouloir y remédier au plus vite. Le temps presse car cette saison encore, Paris dispose de grands talents comme le solide défenseur au mètre 96 Bitshiabu, 16 ans seulement, ou encore Xavi Simons, en fin de contrat le 30 juin prochain.

Dans sa chronique sur France Bleu Paris, Stéphane Bitton espère vivement que les Titis parisiens seront à l’honneur sur cette fin de saison. « Leonardo (le directeur sportif du PSG, NDLR) l’a confirmé. Il pourrait y avoir du temps pour les jeunes en cette fin de saison 2021-2022. J’ai envie de dire qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Pochettino serait bien inspiré de donner leur chance aux Titis du Paris Saint-Germain. Je ne les imagine pas moins motivés que certains cadres pour une fin de saison aussi ennuyante que longue. Les stars étaient venues pour jouer la Ligue des champions et non pas pour faire du tourisme à Angers, Strasbourg ou Montpellier (…) Il y a deux voire trois Titis qui peuvent avoir plus de temps de jeu. Xavi Simons a 18 ans et fait partie des grands espoirs du PSG. Il sera libre en fin de saison et il serait judicieux de lui envoyer un signal fort. Il y a aussi Edouard Michut et El Chadaille Bitshiabu. Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse », a-t-il notamment expliqué. Puisse-t-il être entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page