Canal+PSG

PSG : Il prévient, Neymar va faire fermer des bouches à Madrid

Dans un peu plus de vingt-quatre heures, le Paris Saint-Germain jouera un grand match de Ligue des Champions sur la pelouse du Real Madrid.

À l’occasion de ce choc entre deux favoris de cette C1, le club de la capitale française pourrait disposer d’une attaque cinq étoiles. Si Thomas Tuchel va devoir faire des choix entre Neymar, Mbappé, Di Maria, Icardi ou Cavani, l’entraîneur allemand devrait logiquement conserver son 4-3-3, avec l’entrejeu habituel et la remontée de Marquinhos au poste de sentinelle. Mais pour Mickaël Madar, l’ancien coach de Dortmund ferait mieux d’essayer un nouveau système de jeu avec un quatuor offensif de gala, et un Neymar en meneur de jeu. Alors que certains suiveurs du PSG veulent voir le Brésilien sur le banc à Madrid, l’ancien joueur parisien, lui, souhaite que le Ney fasse fermer des bouches après son mauvais match de reprise contre au LOSC vendredi (2-0).

Neymar « va faire taire toutes ces personnes mardi »

« Ma compo du PSG contre le Real Madrid ? Navas – Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Bernat – Gueye, Verratti – Di Maria, Neymar, Mbappé – Icardi. Je partirais sur ce 4-2-3-1, ou un 4-3-3 avec les mêmes joueurs. Je ferais jouer les quatre attaquants. Il faut prendre le risque de les aligner ensemble. Même si cela n’est pas évident. Défensivement, on sait très bien que des joueurs comme Neymar ou Mbappé font un peu moins d’efforts défensifs. Ça peut créer un déséquilibre. Mais c’est le moment où jamais de tenter des choses. Le PSG est déjà qualifié. Autant tester, surtout contre le Real Madrid. Ce match est important. J’ai entendu beaucoup de critiques par rapport à Neymar après le match contre Lille. C’est son premier depuis six semaines. Mais il va faire taire toutes ces personnes mardi, car il sera titulaire normalement », a balancé le consultant de Canal+, qui sait que le PSG devra être dans les meilleures dispositions possibles pour battre un Real de retour aux affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page