PSGRMC

PSG : Il y a un problème en attaque, Jonatan MacHardy balance

Avant son huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester United, le Paris Saint-Germain ne s’est pas forcément rassuré offensivement à Caen.

« On a encore eu beaucoup de grosses occasions, deux buts refusés pour des hors-jeu. Oui, mais pas un but ! C’est le problème ». Samedi, après la victoire de son équipe à Caen (2-1), Thomas Tuchel n’était pas pleinement satisfait. Il faut dire qu’en première période, Paris a tenté 17 tirs, dont trois poteaux, face au Stade Malherbe, ce qui est un record en Ligue 1 depuis 10 ans. Une statistique implacable qui prouve que le club de la capitale est très imprécis devant la cage. Ce qui n’est pas forcément bon signe pour la suite de la saison, et notamment en Coupe d’Europe. C’est donc pour cette raison que Jonatan MacHardy a tenu à tirer cette sonnette d’alarme.

Paris fait les vendanges

« Si on doit sortir un tout petit point noir dans le paysage idyllique des performances du PSG. C’est qu’entre le dernier match et celui-là à Caen, tu te dis que Paris vendange quand même beaucoup. En première période, ils ont une domination assez nette. Ça met du temps à faire sauter le verrou. Tu t’exposes avec ce but, pris à cause d’un mauvais alignement de la défense expérimentale. Mais au final, les trois points sont là, et le PSG continue sa domination outrageuse sur le championnat », a balancé, sur RMC Sport, le consultant, pour qui les absences de Neymar et de Cavani jouent forcément un rôle négatif sur ce manque de réalisme offensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page