PressePSGRadio

PSG : La France est ingrate envers Neymar, Stéphane Bitton pousse un coup de gueule

Le Paris Saint-Germain va vivre un été agité. Les dirigeants du club de la capitale voudront redonner un nouvel élan à un projet mis à mal après les échecs de cette saison.

Les supporters du Paris Saint-Germain attendront beaucoup de la prochaine période des transferts. Tout d’abord parce que l’équipe a besoin de caractère mais également pour envoyer un message à l’Europe du football. Car l’objectif du club reste bien évidemment de soulever la Ligue des champions, qui n’a jamais paru aussi loin de la capitale depuis le début du projet qatari. Le PSG voudra également imposer le respect au sein de son vestiaire, ce qui pourrait passer par un Neymar plus présent auprès de ses partenaires.

Neymar et le football français, ça coince pour Stéphane Bitton

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste a demandé plus de considération du public français envers le Brésilien, jugé trop hâtivement selon lui. « Je n’ai pas aimé les sifflets contre Neymar. Je trouve que le foot français ne le traite pas bien. Certes, il n’est pas toujours irréprochable mais il a du talent, un talent fou qui illumine à lui seul un match, c’est aussi pour ça qu’on vient le voir au stade. Il est peut-être dans la lignée des “bads boys” : Georges Best, Cantona ou encore Maradona. J’ai trouvé que la suspension qu’il avait pris pour ce petit coup, c’était beaucoup trop. Surtout, le foot français s’est tiré une balle dans le pied parce qu’il sera suspendu pour le Trophée des Champions à Shenzen, début août. Je dis attention, on reconnait le bonheur au bruit qu’il fait en partant et c’est ce qui pourrait arriver avec Neymar », a dénoncé un Stéphane Bitton agacé par le comportement de certains supporters.

Bouton retour en haut de la page
Fermer