La Chaîne L'EquipePSGTV

PSG : La guéguerre Tuchel vs Henrique, Dominique Sévérac n’en peut plus !

Balayé par Lille puis défait par Nantes, le Paris Saint-Germain termine péniblement la saison, avec en plus des tensions en interne au niveau de la direction.

Thomas Tuchel ou Antero Henrique, qui va prendre le pouvoir cet été ? C’est aussi l’un des enjeux de cette fin de saison. Car du côté du PSG, l’entraîneur allemand est souvent critique à l’égard de sa direction, déplorant souvent la composition de son effectif en conférence de presse. Mais pour Dominique Sévérac, la guéguerre entre l’ancien coach du Borussia Dortmund et le directeur sportif du PSG a assez durée. Et surtout, elle ne profite ni à l’un, ni à l’autre… ni au Paris Saint-Germain.

Dominique Sévérac agite le drapeau blanc…

« Je pense que Tuchel est trop concentré sur sa guerre avec Antero Henrique. Il fait trop passer de messages en conférence de presse sur le mercato. Je pense qu’il se concentre trop sur ça et plus sur le sportif » a confié Dominique Sévérac sur La Chaîne L’Equipe, avant de s’attaquer à un autre problème, les performances décevantes des jeunes Parisiens depuis quelques semaines. « Tuchel mène un combat depuis le début de la saison, et il est extrêmement déçu de l’investissement des jeunes issus du centre de formation du PSG. Il y en avait beaucoup à Nantes. Il trouve qu’ils ne sont pas fiables, dans son jargon, ce ne sont pas des joueurs qui peuvent jouer au PSG. Il est extrêmement déçu par rapport à l’investissement, au comportement à l’entraînement ». Autant dire que les problèmes sont nombreux à Paris en cette fin de saison. Qui aurait imaginer cela il y a quelques mois, quand le club de la capitale venait d’aligner 14 victoires en 14 matchs de L1 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page