Canal+Pierre MénèsPSG

PSG : La Ligue 1 doit tout à Neymar, Pierre Ménès sort les griffes

Le Paris Saint-Germain n’est plus très loin de sa fin de saison. Une saison marquée par les échecs et les tensions en interne. Le mercato estival est attendu par beaucoup de monde.

Dans la capitale, on sait que l’été sera chaud cette année. Car les résultats n’ont pas du tout été à la hauteur des espérances. Surtout, Thomas Tuchel attend plus de la part de sa direction, qui lui a promis monts et merveilles en signant il y a près d’un an. Si le PSG veut progresser, il va devoir mettre la main à la poche et bien viser les joueurs qu’il recrute, tout en vendant intelligemment. L’objectif est également de conserver les deux cracks, Kylian Mbappé et Neymar Jr. Le Brésilien, annoncé partant par quelques rumeurs, est trop mis à mal en France selon Pierre Ménès.

Pierre Ménès vise la mentalité française

Sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste a tenu à prendre la défense de Neymar, tout en pointant du doigt le football hexagonal. « Neymar a fait 17 matches de Ligue 1 cette année. Ce n’est pas beaucoup mais en même temps il s’est cassé le pied, il ne l’a pas fait exprès. […] En 17 matches, il a mis 15 buts et 6 passes décisives. On ne peut pas juste profiter du talent du joueur, profiter de la chance qu’on a de l’avoir en France ? Moi je suis ravi qu’il reste en Ligue 1 l’année prochaine, on est tous ravis pour l’audience de l’émission (le CFC), pour les droits télés on est ravis. Si Neymar se cassait au Real Madrid la saison prochaine, le prochain accord des droits télés resterait en place ? Jamais », a notamment indiqué un Pierre Ménès qui demande plus de respect pour l’international brésilien.

Bouton retour en haut de la page
Fermer