PSGRMC

PSG : La place de Neymar est sur le banc, Tuchel est prévenu

Le Paris Saint-Germain aura fort à faire ce mardi soir en Ligue des champions contre le Real Madrid. Les champions de France seront très observés.

Avant de se déplacer au Santiago-Bernabéu, le PSG sait qu’il est déjà assuré de jouer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cependant, le club de la capitale n’est jamais à l’abri des critiques. Pour y faire face, les hommes de Thomas Tuchel vont devoir prouver qu’ils sont capables d’aller chercher un résultat au Real Madrid. Cela se fera peut-être sans Neymar, qui retrouvait le rythme face à Lille ce week-end. L’entraîneur parisien devrait décider à la dernière minute de jouer ou non avec le Brésilien. Pour Pierre Ducrocq, le choix est déjà fait.

“Il y a de la concurrence”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné un conseil à Thomas Tuchel. “Si j’étais à la place de Tuchel, je fais un choix sportif guidé par une raison : c’est garder ce milieu à trois. Ce milieu est l’équilibre de cette équipe pour mettre de l’intensité. Pour moi, Paris perdra le match si Paris n’est pas costaud au milieu de terrain. C’est pour ça qu’il ne faut pas aligner 4 attaquants. Ensuite Neymar est à court de forme. Il y a de la concurrence. C’est la situation rêvée pour le PSG, mais il faut faire des choix : Neymar, je le prends sur le côté et je lui explique pourquoi je le mets remplaçant. Il peut rentrer 30 minutes à la fin. Il n’a pas eu assez de temps de jeu”, a indiqué Pierre Ducrocq, qui a donc fait son choix concernant Neymar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page