PSG

PSG : La presse pour recruter, Thibaud Leplat se moque de Paris

Afin de relancer son projet la saison prochaine, le Paris Saint-Germain pourrait nommer un nouveau directeur sportif à la place de Leonardo. Le nom de l’Espagnol Monchi circule autour du club de la capitale. Une piste qui amuse le journaliste Thibaud Leplat.

Si l’entraîneur Mauricio Pochettino n’est pas certain de conserver son poste, Leonardo n’est pas non plus à l’abri d’une mauvaise surprise dans les mois à venir. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a sûrement commencé à travailler sur le mercato estival. Mais le dirigeant pourrait lui aussi subir un licenciement dans le cadre des changements voulus pour relancer le projet. Ce n’est probablement pas un hasard si de potentiels successeurs sont énumérés dans les médias. Cette semaine, le journaliste Fabrice Hawkins évoquait le nom de Monchi.

Selon notre confrère, le Paris Saint-Germain a contacté le directeur sportif du FC Séville au cas où Leonardo était éjecté. « L’Espagnol est très apprécié à Doha », précise la source, qui ajoute que Monchi, bien qu’épanoui en Andalousie, n’est pas insensible à l’intérêt du club francilien. Mais la piste ne fait pas l’unanimité chez les observateurs. Très vite, le journaliste Thibaud Leplat s’est amusé de cette information. « On a franchement l’impression que le recrutement au Paris Saint-Germain se fait en lisant le journal », s’est moqué le spécialiste sur Twitter.

Monchi, un profil inadapté au PSG ?

« Évidemment que Monchi n’a pas du tout le profil pour Paris, a-t-il continué. A la limite mieux vaut Zlatan Ibrahimovic. » En effet, le dirigeant du FC Séville, très réputé dans le milieu, est surtout connu pour sa capacité à dénicher des talents peu onéreux. Dans l’effectif actuel de Julen Lopetegui, le dirigeant a notamment pioché Jules Koundé et Lucas Ocampos en Ligue 1. Reste à savoir si Monchi aurait les compétences pour recruter et surtout gérer des stars au quotidien. Apparemment, le Paris Saint-Germain semble prêt à tenter le pari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page