PSG : La prolongation de Neymar, c’est du pipeau balance Le Parisien
Ce lundi, Neymar SR, l’agent et le père de Neymar, a déclaré que son fils n’aurait aucune raison de ne pas prolonger son contrat avec le Paris-Saint-Germain.
Une déclaration qui devrait forcément rassurer les dirigeants parisiens même si ces derniers ne sont pas tombés de la dernière pluie. En effet, Neymar SR et son fils avaient tenu le même genre de propos en 2016, avant qu’ils ne décident de quitter la Catalogne pour Paris à l’été 2017.
Pas de deal avant cet été
Dans un article consacré à cette déclaration, Le Parisien explique que le club parisien reste très méfiant sur les réelles intentions du clan Neymar : « A Paris, ce message de Neymar Sr est lu comme un test à l’attention de la direction parisienne, voire du marché des transferts. Car, si l’éventualité d’une prolongation a été abordée de manière informelle, celle-ci n’est en aucun cas en phase d’aboutissement. Il semble peu probable qu’un tel deal soit bouclé avant la fin de la saison. L’été sera en revanche charnière. “Nous disposons de deux des cinq meilleurs joueurs du monde, et en plus ce sont les plus jeunes, on fera tout pour les conserver le plus longtemps possible”, glisse-t-on au club où les portes sont grandes ouvertes pour entamer des discussions plus concrètes. Neymar touche près de 3,5 M€ par mois au PSG, net d’impôt. Des émoluments que même le Real ne pourrait pas forcément lui garantir. En attendant, le brésilien va retrouver les terrains d’un jour à l’autre et espère même reprendre l’entraînement collectif dans le courant de la semaine prochaine. Il n’y a plus d’urgence. Que ce soit sur le plan sportif ou administratif, il souhaite prendre le temps de faire les choses bien, » a commenté le journal qui précise néanmoins que le salaire colossal du Brésilien devrait repousser un bon nombre de prétendants.