PSG

PSG : La saison a repris, elle demande à Draxler de ranger les tongs

Neymar blessé, Neymar en vacances, Neymar en sélection, Neymar en instance de transfert, cela fait désormais plus de trois mois que le Brésilien n’a plus joué pour le Paris Saint-Germain.

De quoi donner du temps de jeu à ses rivaux, ou du moins à ceux qui se trouvaient dans son ombre quand il était sur le terrain. Une période dont Julian Draxler ne parvient pas à profiter. L’Allemand n’est plus décisif et manque clairement de mordant au milieu, cristallisant les critiques en raison de son déchet, de son agacement à chaque ballon perdu, et de sa faible implication défensive. Un constat effectué également par Ambre Godillon, certaine de l’énorme potentiel du champion du monde 2014, mais qui sait que le couperet va finir par tomber s’il continue sur la lancée de ces dernières semaines.

« Alors oui, Draxler est aimé de ses coéquipiers et aime la vie parisienne. A priori, tout pouvait matcher entre ce créateur et cette équipe qui en recherche constamment. Mais après deux ans et demi, le constat n’est pas ébouriffant. Une chose est sûre, alors que le duo Leonardo-Tuchel a recruté durant l’été pour venir étoffer l’entre-jeu avec des profils défensifs (Gueye), offensifs (Sarabia) et hybrides (Herrera), Draxler va devoir s’accrocher pour montrer qu’il existe encore. Ranger les tongs, pour sortir les crampons. Et pour l’instant, le n°23 n’a pas franchement réussi à utiliser l’inespérée immunité offerte par Tuchel pour se rendre indispensable », a souligné la journaliste de Yahoo Sport, pour qui l’entraineur parisien va bien devoir se rendre à l’évidence avec Julian Draxler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page