Pierre MénèsPSG

PSG : Laisser la L1 dans sa nullité, le conseil de Pierre Ménès au Qatar

Imaginer David Beckham, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou Neymar en Ligue 1 était une chose impensable avant l’arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain.

Ce bouleversement effectué en 2011 a permis de mettre un énorme coup de projecteur sur notre championnat, souvent considéré comme la cinquième roue du carrosse en Europe. Même si le succès n’est pas au rendez vous pour le PSG au niveau des résultats en Ligue des Champions, l’investissement des Qataris représente une énorme publicité pour le championnat de France. Et pourtant, le club de la capitale cristallise les critiques et les moqueries, voire les insultes et les accusations. De quoi lasser les dirigeants d’investir sans aucun retour ? Pierre Ménès ne serait pas étonné.

Après 2022, la question peut se poser

 « Le Qatar, se désengager du PSG ? Impossible jusqu’à la Coupe du monde 2022, c’est une évidence. Si on continue à les faire chier à ce point, moi à leur place j’arrêterai tout et je renverrai la Ligue 1 à sa médiocrité. On verra alors si notre championnat vaut toujours un milliard sans Neymar et Mbappé. Le problème, c’est que même quand ils gagnent, on les taille », déplore ainsi le consultant de Canal+, persuadé que les Qataris ne récolteront jamais les lauriers de leurs investissements colossaux à Paris. Au point de les détourner du club de la capitale ?

Bouton retour en haut de la page
Fermer