PSG : Le changement c’est maintenant balance Pierre Ménès

En perdant face au Stade Rennais en finale de la Coupe de France samedi (2-2, 5-6 tab), le Paris Saint-Germain a touché le fond.
Pourtant, le club de la capitale avait bien le match en main. Car après seulement 20 minutes de jeu, le PSG menait déjà 2-0 grâce à de magnifiques buts de Daniel Alves (13e) et de Neymar (21e). Mais faute d’avoir tué la partie, Paris s’est ensuite fait rejoindre à l’heure de jeu avant de sombrer définitivement dans la séance de tirs au but… Un dénouement cruel, mais finalement logique selon Pierre Ménès.
C’est l’heure du grand ménage
« Ce match est presque le résumé parfait de la saison du PSG. Très bien au début, et puis tu te fais remonter inexplicablement et tu joues avec la trouille, et tu finis par déjouer. Et perdre. Comme un symbole, c’est Kimpembé, déjà malheureux face à Manchester, qui relance les Bretons. En deuxième période, on a vu le mauvais PSG, qui a une fois de plus encaissé un but sur corner. Mbappé a frappé sur le poteau, avant d’être expulsé, comme une sorte de cerise sur le gâteau annonciatrice du désastre à venir. Même Tuchel, qui avait souvent brillé par ses adaptations tactiques en cours de match cette saison, n’a absolument rien fait. Il a subi. Le constat est évidemment terrible. Cette saison est ratée. Le titre de champion est la moindre des choses. Je pense désormais que le PSG ne peut plus faire l’économie d’un grand ménage. Il y a trop de joueurs qui n’ont rien à faire dans cette équipe, à commencer par Draxler et Nkunku. La fin de saison va être un long pensum pour le PSG… », lance, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui promet donc un mercato estival de folie du côté du PSG.