La Chaîne L'EquipePSG

PSG : Le clash Thiago Motta-Henrique, Bertrand Latour sort ses infos

C’est l’une des polémiques inattendues de cette fin de saison, et elle concerne les catégories de jeunes qui représentent un sujet sensible pour le Paris Saint-Germain.

Thiago Motta a en effet annoncé à ses joueurs qu’il n’entrainerait plus les U19 la saison prochaine, sans dire s’il s’agit d’un adieu total au club parisien. La raison ? Le grand froid avec Antero Henrique, qui lui reproche son comportement avec les techniciens des autres équipes du club, et notamment la réticence de l’Italo-Brésilien à laisser ses jeunes à disposition quand cela lui est demandé. De son côté, Bertrand Latour débarque avec une autre version des faits.

Un départ qui fait mal

« C’est un coach qui a beaucoup d’atouts. J’ai contacté pas mal d’agents et de joueurs qui évoluent avec cette équipe-là. Je peux vous dire que le groupe a été très déçu, y compris ceux qui ne jouaient pas. Il est capable d’être rigide sans être trop buté. Avec les joueurs, cela se passait plutôt bien. On lui reproche de ne pas avoir laissé des joueurs qui jouent avec la réserve, aider les U19. Qu’est ce que cela apporte à des jeunes joueurs qui s’entrainent déjà avec les pros, de jouer en Youth League avec les U19 », a lancé le consultant de La Chaine L’Equipe, persuadé que Thiago Motta a voulu coûte que coûte rester fidèle à son groupe, même si cela a empêché le PSG d’être performant en Youth League ou en Coupe Gambardella, deux grandes vitrines de la formation, cette saison.

Bouton retour en haut de la page
Fermer