PSG

PSG : Le club de foot préféré de la NBA !

Spécialiste du basket pour la chaîne beIN Sports, Rémi Reverchon constate que la cote du Paris Saint-Germain ne cesse de grimper dans le milieu de la NBA. A tel point que le vice-champion de France est selon lui le club de foot le plus populaire aux États-Unis.

Si le Paris Saint-Germain empile les stars dans son effectif, ce n’est pas seulement pour réaliser le rêve de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du club de la capitale souhaite absolument remporter la Ligue des Champions. Mais sait aussi que les joueurs de renom donnent un coup de projecteur sur l’actuel leader de Ligue 1 et le Qatar. La preuve, le PSG s’est fait une place confortable aux États-Unis, et plus particulièrement dans le milieu de la NBA où Rémi Reverchon a remarqué la belle cote parisienne.

« L’actuelle notoriété du PSG est incomparable avec ce qu’elle était auparavant, a confié le spécialiste de basket dans un entretien avec Canal Supporters. Au moment où Beckham est au Galaxy et qu’on parle de lui au PSG, limite les journalistes américains ne savent pas ce que c’est le PSG. Aujourd’hui, au maximum un jour sur deux, un joueur NBA arrive à la salle avec un maillot, un hoodie (sweat à capuche, ndlr) ou un équipement du PSG. (…) Aujourd’hui, j’ai vraiment l’impression que les sportifs américains ont plus envie de se balader avec un hoodie du PSG que celui du Real ou de Manchester United. »

Sans surprise, ce lien avec la NBA s’explique notamment par le partenariat entre le PSG et la marque Jordan. « C’est un combiné entre business bien sûr, et les arrivées de grands noms, a expliqué le journaliste de beIN Sports. Quand tu as Mbappé, Messi et Neymar, évidemment que LeBron James, Steph Curry et compagnie vont regarder où vont ces mecs-là. (…) Aujourd’hui, le PSG est le club qui a le plus de liens avec le milieu NBA, c’est évident. Quand les Américains viennent à Paris, ils veulent tous aller avoir un match au Parc des Princes. »

Les Américains adorent Messi

Et pour cause, la star argentine fascine les joueurs de NBA. « Dans le débat Messi-Ronaldo, j’ai l’impression que les Américains ont tranché depuis longtemps, pour eux c’est Messi. Je ne sais pas pourquoi mais c’est lui qui représente l’image du soccer dans le monde entier. Donc quand Messi a signé au PSG, ça a fait l’ouverture de Sports Center sur ESPN. Tous les Américains regardent Sports Center le soir. En 15 ans de couverture aux US, je n’avais jamais vu le soccer faire l’ouverture de Sports Center », a témoigné Rémi Reverchon, supporter du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page