MercatoPSGRMC

PSG : Le départ de Neymar ne sera pas une perte, ce spécialiste s’explique

Lors de son arrivée au sein du Paris Saint-Germain, durant l’été 2017, Neymar était clairement considéré comme le troisième meilleur joueur au monde derrière Cristiano Ronaldo et Messi.

Désormais, et après deux ans de galère du côté du club de la capitale française, l’international brésilien a baissé dans la hiérarchie mondiale. Un joueur comme Griezmann lui est notamment passé devant. Malgré de bonnes performances sous le maillot du PSG, l’attaquant de 27 ans a surtout brillé par son absence lors des grands rendez-vous de Ligue des Champions. Blessé plusieurs fois au pied droit, le Ney ne veut plus entendre parler du PSG. Par conséquent, Paris a ouvert la porte à son départ pendant ce mercato. Si le Real reste à l’affût, le Barça a accéléré l’allure ces dernières heures. Autant dire que le transfert de Neymar est en bonne voie. Une vente retentissante qui ne serait pas aussi catastrophique que cela, si l’on en croit les dires de Pierre Rondeau.

« Le PSG va se maintenir au sommet »

« Neymar est une marque plus connue que le PSG dans le monde. Il a considérablement accéléré le développement économique du club. Il a apporté cette renommée et cette visibilité médiatique. Là-dessus, c’est un succès économique. Les recettes liées aux contrats de sponsoring ont sensiblement augmenté depuis son arrivée. Un deal important a été signé avec Nike. Un nouveau sponsor maillot est arrivé (Accor). Le travail a été fait à ce niveau-là. Le fait qu’il parte ne va pas faire écrouler cette dynastie parisienne. Le PSG va se maintenir au sommet. Si Neymar part, Paris va récupérer l’argent de son transfert et économiser son énorme salaire. Cet argent pourra être réinvesti ailleurs pour acheter d’autres joueurs et rester performant. Économiquement, ce n’est pas un cataclysme. Sportivement non plus. De toute façon, il ne fallait pas espérer que Neymar reste dix ans au club », a avoué, sur RMC, l’économiste du sport, qui pense donc que le PSG a les reins assez solides pour supporter le départ du Ney, surtout que Mbappé est là pour prendre sa relève sur et en dehors du terrain.

Bouton retour en haut de la page
Fermer