MercatoPSGRadio

PSG : Le mercato approche, Stéphane Bitton donne une mission claire aux Qataris

Le Paris Saint-Germain va devoir vite se mettre au travail afin de réaliser le mercato estival le plus probant possible. Les dirigeants franciliens seront très attendus.

Les supporters parisiens ont été clairs : ils veulent voir du changement intervenir dans l’équipe. Ces derniers en ont marre de vivre des humiliations toujours plus grosses chaque saison en Ligue des champions. C’est la raison pour laquelle le PSG n’a plus le choix et va devoir mettre la main à la poche. Cependant, cela pourrait vouloir signifier le départ de certaines stars de l’effectif. Neymar ou Kylian Mbappé devraient notamment être difficiles à garder jusqu’au bout du mercato. Un mercato qui sera décisif pour Paris pense Stéphane Bitton.

L’heure du changement a sonné pour Stéphane Bitton

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste s’est montré inquiet mais motivé avant ce mercato. Il en a profité pour donner une mission aux dirigeants. « Il va y avoir beaucoup de travail pour les dirigeants. Il faut reconstruire une colonne vertébrale pour ce club : avoir un président qui préside, un directeur sportif qui prend les bonnes décisions et un entraîneur, on va garder le même, c’est Thomas Tuchel qui a eu des résultats même si on attendait un petit peu mieux. Est-ce que Paris a les moyens de recruter ? Fair-Play-Financier oblige. Qui pour renforcer le milieu de terrain ? Avec ou sans Cavani ? Avec ou sans Draxler et Di María ? Comment Tuchel va-t-il gérer les futurs égos ? La guerre des égos s’annonce forte l’été prochain avec un Neymar qui reste Neymar et un Mbappé qui ne veut plus être un numéro 1 bis mais un numéro 1 tout court. Depuis quelques jours, tous les observateurs sont unanimes pour dire que le PSG n’y arrivera pas comme ça, il va falloir changer des choses. Le Paris Saint-Germain, c’est comme un tas de gravats avec en dessous des lingots d’or, il va falloir déblayer pour voir briller en-dessous », a expliqué Stéphane Bitton, curieux de savoir sur quoi tout cela va déboucher à la fin du mercato.

Bouton retour en haut de la page
Fermer