La Chaîne L'EquipePSG

PSG : Le mercato bling-bling est mort, vive le Paris nouveau !

Le Paris Saint Germain serait sur le point de trouver un accord avec Everton pour s’attacher les services d’Idrissa Gueye.

Auteur d’une excellente Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, Idrissa Gueye a confirmé à Thomas Tuchel tout le bien que le coach allemand du PSG pensait de lui. S’il signe au Paris Saint-Germain, et après les arrivées d’Ander Herrera, de Pablo Sarabia et dernièrement d’Abdou Diallo, le milieu d’Everton sera le quatrième renfort d’un PSG décidé à tourner le dos à l’époque des grands noms. Ces transferts à des prix raisonnables, à l’échelle du Paris Saint-Germain, confirment que le PSG ne souhaite plus dépenser des sommes faramineuses sur un joueur. Leonardo a clairement décidé de donner une nouvelle identité au PSG dans le mercato. Nabil Djellit, consultant pour L’Equipe adore Idrissa Gueye  et pour lui ce choix est judicieux, tout comme le chemin emprunté par le Paris SG sur ce marché des transferts.

Stop le bling-bling !

« C’est un super joueur. Quand on suit de près la Premier League, sur les cinq dernières saisons – demandez à des scouts – dans les trois joueurs (avec Kanté et Doucouré) qui ont récupéré le plus de ballons il y a Idrissa Gueye. Il mérite mieux qu’Everton depuis très longtemps. Sauf que les clubs anglais sont tellement riches qu’ils ne veulent pas vendre aux copains. Il a un profil différent. Il est capable de se projeter. On l’a vu lors de la CAN. Pour lui avoir parlé, c’est un garçon intelligent, structuré, c’est un leader positif. Pour moi, tous les voyants sont au vert. Maintenant si certains préfèrent faire du bling-bling… en tout cas, ce n’est pas avec onze joueurs bling-bling que tu gagnes la Ligue des champions », indique Nabil Djellit sur le plateau de L’Equipe Mercato, validant ainsi le début d’une nouvelle ère au Paris Saint-Germain.

Bouton retour en haut de la page
Fermer