PSG

PSG : Le Pape François a un maillot de Messi, le dieu du football !

Le Premier Ministre français était ce lundi reçu par le Pape François au Vatican, l’occasion pour Jean Castex de lui faire un beau cadeau venu du PSG.

On le sait, le Pape François est un amateur de football, et comme tout Argentin il est fan de Lionel Messi. Forcément, au moment de préparer sa visite au souverain pontife, prévue ce lundi à Rome, Jean Castex s’est procuré auprès du Paris Saint-Germain un maillot de la Pulga, le sextuple Ballon d’Or ayant pris la peine de dédicacer cette précieuse tunique appelée à rejoindre l’impressionnante collection de maillots de football dont le Pape est le propriétaire. Visiblement heureux de ce cadeau remis par le Premier Ministre français, le Pape François a remercié Jean Castex. Pour le PSG, c’est évidemment un grand moment et le club de la capitale a tenu à le faire savoir via les réseaux sociaux. « Le Club remercie le Premier Ministre Jean CASTEX d’avoir offert le maillot du PSG dédicacé par Lionel Messi à l’occasion de sa visite officielle au Vatican », a indiqué le Paris Saint-Germain.

Il est vrai que régulièrement des clubs et des délégations apportent des cadeaux au Pape, quel qu’il soit, et le Vatican doit probablement posséder la plus belle collection de maillots de football de toute la planète. La plupart des plus grands club ont été reçue par le Pape, et à chaque fois ce dernier a eu un cadeau. Forcément, pour le Pape François, en dehors de la bonne blague sur le fait de recevoir le maillot du Messi du football, à ne pas confondre avec le Messie de la religion, cette présent parisien est très spécial. « Messi est un dieu avec le ballon. En théorie, c’est un sacrilège. Vous ne pouvez pas le dire, mais ce sont des expressions du peuple. C’est un dieu avec la balle sur le terrain. Ce sont des moyens populaires de s’exprimer. C’est agréable de voir comment il joue. Mais ce n’est pas Dieu », avait expliqué, avec malice, le Pape François en 2019, lequel avait reçu Lionel Messi en personne au Vatican en 2013, le footballeur argentin lui avait alors remis un maillot dédicacé de l’équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page