PSG

PSG : Le Real impressionne, Philippe Sanfourche ne digère pas

Vainqueur de son quart de finale aller de Ligue des Champions à Stamford Bridge (3-1) mercredi, le Real Madrid a impressionné face à Chelsea. De quoi susciter de nouveaux regrets pour le journaliste Philippe Sanfourche, qui n’oublie pas que le Paris Saint-Germain avait longtemps dominé les Merengue au tour précédent.

« Si l’on continue à jouer comme ça, on va se faire massacrer à Santiago Bernabéu », a prévenu Thomas Tuchel. Certes, le manager de Chelsea était déçu de la performance de son équipe battue à domicile par le Real Madrid. Mais l’Allemand ne pouvait que constater une certaine différence de niveau entre les deux formations. L’efficacité de l’attaquant français Karim Benzema n’est pas la seule explication suite à ce quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Les Merengue, tout en maîtrise, ont fait parler leur expérience du très haut niveau, et notamment dans les moments plus difficiles de la rencontre. Leur prestation a forcément séduit la plupart des observateurs comme Philippe Sanfourche, qui n’a pas pu s’empêcher de penser au Paris Saint-Germain. En effet, le journaliste de la radio RTL regrette d’autant plus l’élimination des Parisiens qui avaient longtemps surclassé l’actuel leader de Liga en huitièmes de finale, jusqu’à cette terrible demi-heure dans la capitale espagnole.

« Mais quel immense gâchis ! »

« La performance du Real ce (mercredi) soir ne fait que souligner un peu plus l’immensité du désastre parisien en huitièmes, a commenté le chroniqueur de la chaîne L’Equipe sur Twitter. Avoir eu dans sa main cette équipe pendant trois mi-temps… Quel gâchis… Mais quel immense gâchis ! » Devant leur télévision, les hommes de Mauricio Pochettino ont peut-être eu le même sentiment. On n’ose imaginer leur frustration si le Real Madrid venait à remporter cette Ligue des Champions. Un nouveau scénario cruel dont le Paris Saint-Germain aurait du mal à se remettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page