PSGRadio

PSG : Le stage au Qatar ? Mauvaise idée se plaint Stéphane Bitton

Actuellement au Qatar pour un stage de quatre jours, le Paris-Saint-Germain n’a peut-être pas le calendrier adéquat pour réaliser ce type de voyage mais les intérêts économiques et marketings sont très importants dans le projet du club parisien.

Quelques heures après leur victoire sur la pelouse d’Amiens (0-3), les joueurs parisiens se sont envolés pour le Qatar afin d’effectuer le traditionnel stage de début d’année dans le pays des actionnaires du PSG. Un voyage usant mais primordial pour l’avenir économique du club de la Capitale au cœur d’un calendrier surchargé.

« Il faut bien expliquer pourquoi tant d’argent rentre dans les caisses du PSG et vient du Qatar. »

Interrogé sur France Bleu Paris, Stéphane Bitton déplore le timing de ce stage à quelques semaines d’une double confrontation déterminante face à Manchester United en C1 : « Il y avait peut-être mieux à faire et c’est la question. Je suis totalement d’accord avec Thiago Silva. J’ai bien compris qu’il fallait justifier les contrats avec le Qatar, le PSG étant sous l’œil du Fair-play Financier et de l’UEFA et donc il n’a pas trop le choix, il faut bien expliquer pourquoi tant d’argent rentre dans les caisses du PSG et vient du Qatar. Mais je trouve que le choix du moment était peut-être à redéfinir parce qu’on est en pleine préparation d’une double confrontation essentielle face à Manchester United (12 février, 6 mars). Ce n’était pas vraiment le bon moment, » a expliqué le consultant qui aurait préféré une date ultérieure pour ce type d’évènement.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page