PSGRéseaux Sociaux

PSG : Le Totem d’immunité de Tuchel, Grégory Schneider n’en peut plus

Après une fin de saison dernière catastrophique, Thomas Tuchel a pourtant reçu la confiance de ses dirigeants en signant une prolongation de contrat.

Une preuve que sa méthode fonctionnait, ou du moins était appréciée en interne. Mais Laurent Blanc le sait bien, signer un nouveau contrat n’apporte aucune garantie au PSG. Surtout que cette saison est pour le moment repartie de manière confuse, avec un effectif clairement pas au top de sa forme, déjà une défaite au compteur en Ligue 1 après deux journées, et un imbroglio Neymar qui empêche Paris d’avancer. Une preuve que la « calinothérapie » de Tuchel avec le Brésilien ne fonctionne pas et que l’Allemand ne fait pas mieux qu’Unai Emery, son prédécesseur si vivement critiqué dans sa dernière année.

« Très intéressante, cette petite stat exhumée par Tanguy Le Seviller. Le buzz Tuchel comparé à la manière dont Emery a ramassé pendant des mois m’étonne depuis un bout de temps, perso – deux poids, deux mesures », a déploré le journaliste de Libération, persuadé que Tuchel, choix de l’Emir du Qatar de longue date, possède des soutiens un peu trop appuyés par rapport à son rendement.

Bouton retour en haut de la page
Fermer