PSGRMC

PSG : Leboeuf annonce pourquoi Paris ne gagnera pas la LDC

Interrogé sur le recrutement du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato, Frank Leboeuf n’a pas fait dans la demi-mesure.

Leandro Paredes et puis c’est tout. Même si le club de la capitale s’est une nouvelle fois fait remarquer en effectuant l’un des plus gros transferts de l’hiver, avec un chèque de 40 millions d’euros, le PSG n’a pas rempli tous ses objectifs au mercato. En quête de deux renforts dans l’entrejeu, Thomas Tuchel n’a accueilli que Paredes, un joueur susceptible de remplacer Rabiot. Mais toujours aucune trace du milieu défensif tant désiré depuis l’été dernier. Alors que Paris a planché sur plusieurs dossiers, de Gueye (Everton) à Mendes (LOSC) en passant par Weigl (Dortmund), la sentinelle n’est pas arrivée en janvier. Un véritable couac que le PSG va payer au prix fort selon Frank Leboeuf.

« Le mercato d’hiver est manqué »

« Comme Manchester City, le PSG est un club qui doit gagner la Ligue des Champions dans les 2-3 prochaines années. Mais tout ce que je vois ne me présente pas un club assez bien structuré pour pouvoir prétendre à ce titre suprême. Paredes est un très bon joueur, mais il n’a pas les caractéristiques de ce qu’on attendait, c’est-à-dire un numéro 6. Il me semblait que l’urgence était de trouver ce 6. Pour moi, le mercato d’hiver est donc manqué. Il fallait mettre tout l’argent sur un 6. Paredes n’a pas le profil recherché en urgence pour pouvoir avoir des résultats. C’est pour ça que je pense que le PSG ne gagnera pas la Ligue des Champions », a balancé, sur RMC, le champion du monde 98, qui sait que les grandes équipes gagnent la Coupe d’Europe via leur entrejeu, avec un milieu équilibré et complémentaire. Ce que le PSG n’a toujours pas…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page