PSG

PSG : Leonardo est décidé, Thiago Silva va prolonger à Paris

Tout proche de la sortie il y a encore quelques mois, Thiago Silva se dirige finalement vers une prolongation de contrat au sein du Paris Saint-Germain.

Arrivé en 2012 avec le statut de meilleur défenseur central du monde, Thiago Silva a parfaitement répondu aux attentes placées en lui. Capitaine, l’international brésilien continue de marquer l’histoire du PSG, un club avec lequel il a remporté 22 trophées, entre la Ligue 1 (6), la Coupe de France (4), la Coupe de la Ligue (5) et le Trophée des Champions (7). Autant dire que Thiago Silva restera une légende du club de la capitale française. Malgré tout, le joueur de 35 ans a souvent été critiqué pour ses mauvaises prestations dans les grands matchs de Ligue des Champions, là où le bât blesse au PSG depuis l’arrivée des investisseurs qataris. C’est donc pour cette faiblesse que Leonardo ne voulait pas trop prolonger le bail du défenseur brésilien au-delà de 2020. Mais la crise actuelle du coronavirus a bouleversé les plans du directeur sportif, qui envisage désormais de poursuivre sa route avec Thiago Silva. Une tendance confirmée par Isabela Pagliari.

« Le PSG veut prolonger Thiago Silva et lui a envie de rester »

« Le PSG a envie d’offrir un nouveau contrat à Thiago Silva. Les conversations entre les deux parties n’en sont qu’au début. Mais Thiago Silva donne la priorité au PSG car il aime le club, c’est une idole à Paris. Il se sent bien à Paris, en Europe, il a récemment obtenu la citoyenneté française. Et en plus, il a envie de jouer la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Et rester en Europe, c’est plus facile pour jouer les meilleurs matchs et être vu par le sélectionneur du Brésil, Tite. Avec la crise, les choses ont un peu changé pour tout le monde, on ne sait pas comment va être le mercato, quelles dates de début et de fin. C’est un peu flou en ce moment. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le PSG veut prolonger Thiago Silva et lui a envie de rester », a avoué, sur Europe 1, la journaliste brésilienne, pour qui Thiago Silva sera encore le capitaine du PSG la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer