La Chaîne L'EquipePSG

PSG : Leonardo est Tuchel-compatible ? Dave Appadoo répond

Suite à une saison compliquée, le Paris Saint-Germain va repartir sur de nouvelles bases en vue de l’exercice 2019-2020.

En effet, pour atteindre enfin ses objectifs en Ligue des Champions, le club de la capitale a décidé de remettre les petits plats dans les grands. Pour cela, Nasser Al-Khelaïfi a validé le grand retour de Leonardo, en lieu et place d’Antero Henrique, le directeur sportif portugais ayant failli dans ses missions au cours des deux dernières années. Mais reste désormais à savoir si ce grand changement a été fait avec l’aval de Thomas Tuchel, un entraîneur conforté dans ses fonctions en fin de saison. Sans donner une réponse, Dave Appadoo pense en tout cas que le duo Leonardo – Tuchel a un certain potentiel au PSG.

« J’ai envie d’y croire »

« Il va falloir poser des bases qui conviennent à Leonardo, car il sera décisionnaire, mais qui conviennent aussi à Tuchel. Leo va apporter ce qui doit correspondre à Tuchel, c’est l’exigence. Dans le cadre, l’attitude, l’organisation. Car si le projet du PSG est aussi bien né, contrairement à celui de City, car on va finir par croire le contraire avec toutes les catastrophes qui s’enchaînent, c’est parce qu’il y avait Leonardo, un propriétaire, une présidence. C’était harmonieux. Avant, le PSG refusait la défaite. Le projet avait été bien lancé, et à cette époque, il portait principalement la griffe de Leonardo. Donc j’ai envie d’y croire. Ça peut correspondre à Tuchel », a expliqué, dans L’Équipe d’Estelle, le journaliste, qui sait que le premier moment de vérité interviendra lors du mercato estival.

Bouton retour en haut de la page
Fermer