PSG

PSG : Leonardo s’attaque à Castrovilli, cette piste du mercato est validée

Même si le marché des transferts est actuellement ouvert jusqu’à la fin du mois de janvier, Leonardo prépare plutôt l’été prochain au sein du Paris Saint-Germain.

En l’état actuel des choses et sans blessure majeure, l’effectif du club de la capitale n’a pas vraiment besoin de renfort pendant ce mercato hivernal. Le directeur sportif brésilien le sait. Ce qui ne l’empêche pas de plancher sur le futur recrutement du PSG lors de l’intersaison prochaine. Si Paris dispose déjà d’un entrejeu bien garni avec Verratti, Gueye, Paredes, Herrera ou Draxler, le dirigeant auriverde aimerait bien faire venir un nouveau milieu de terrain en 2020. Outre le dossier Sandro Tonali (Brescia), la formation francilienne creuse aussi une piste du côté de la Fiorentina. Puisque selon Sky Sport Italia, le PSG a des vues sur Gaetano Castrovilli. Une très bonne nouvelle, d’après les dires de Guillaume MP.

« Vraiment un joueur à suivre »

« Le PSG a bien supervisé Castrovilli lors de Bologne-Fiorentina lundi dernier. Vraiment un joueur à suivre pour ceux qui le connaissent pas. Castrovilli a joué un peu à tous les postes dans sa carrière (trequartista, relayeur). Ses qualités : rapide, dynamique, intelligence de jeu, passe pour casser les lignes. Axe de progression : dernier geste. Il a aussi des qualités défensives. Pas le mec qui va tacler et ratisser, mais par son intelligence, il sait se placer au bon endroit. Offensivement, il a le dribble et la conduite de balle. ‘Le joueur qui a le plus de facilité à changer de rythme en Serie A’, disait Montella », a lancé, sur Twitter, le spécialiste du football italien, qui estime donc que le PSG ne se trompe pas en visant l’international italien comparé à Verratti. À 23 ans, le milieu relayeur est en tout cas l’une des grandes révélations de la saison en Serie A. Pas étonnant donc que Leo saute sur l’occasion, malgré la concurrence de la Juventus et l’Inter Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page