Christophe DugarryMercatoPSGRMC

PSG : Leonardo, Tuchel, Christophe Dugarry leur fait la morale !

De retour au Paris Saint-Germain dans un rôle de directeur sportif, Leonardo va avoir plusieurs dossiers chauds à gérer.

Parmi eux : la venue de De Ligt, les prolongations ou non de Cavani et Rabiot, les éventuels départs de joueurs tels que Thiago Silva et Draxler… Bref, de quoi s’occuper tout l’été pour le Brésilien. Qui devra impérativement travailler main dans la main avec l’entraîneur Thomas Tuchel, lequel n’a pas eu de bonnes relations avec l’ancien directeur sportif, Antero Henrique. Pour Christophe Dugarry, il est indispensable pour la réussite du champion de France que ce duo entre le coach et le directeur sportif fonctionne. Ainsi, il leur a livré quelques conseils sur l’antenne de RMC

Leonardo, Tuchel, pouvoir partagé ?

« Il y a une place qui est vide au Paris Saint-Germain, c’est celle du boss, celle du décideur, celle du patron. Cette place a été scouatée par quelques personnes : entraîneurs, joueurs, directeur sportif. Chacun essaie à sa façon d’avoir les pleins pouvoirs, de tout décider et d’être le boss. Comment cela va se passer entre Tuchel et Leonardo ? Sincèrement, je n’en sais rien. Mais j’ose espérer qu’il y aura une entente et que leurs relations seront cordiales. Dans un club de football, il faut de la démocratie, c’est comme ça que ça marche. Leonardo en décideur et Tuchel qui exécute ? Non, je ne vois pas les choses comme cela. Je vois plutôt le directeur sportif trancher, mais toujours en accord avec Tuchel, notamment concernant le mercato. Il doit y avoir des discussions et des négociations entre les deux en permanence » a confié l’ancien attaquant de l’Equipe de France, convaincu que le duo ne peut marcher que si le pouvoir est partagé.

Bouton retour en haut de la page
Fermer