Ligue 1PSGTV

PSG : Les anti-Tuchel ne connaissent rien au foot s’énerve Vincent Guérin

Le Paris Saint-Germain se déplace à Caen ce samedi pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Un match piège à quelques jours d’affronter Manchester United.

Forts de ses 17 points d’avance sur Lille, le Paris Saint-Germain a de quoi voir venir. Cependant, Thomas Tuchel veut jouer tous les matchs à fond afin de ne pas perdre le rythme. Un rythme qui sera utile en Ligue des champions, une compétition que le PSG jouera après le match face à Caen. Pas facile donc pour l’Allemand, qui doit faire face à des blessures, d’aligner une équipe compétitive et qui plaise à tout le monde.

Thomas Tuchel fait ce qu’il veut avec ses joueurs selon Vincent Guérin

Il y a quelques semaines, Jean-Michel Aulas (à tort) regrettait que Thomas Tuchel mette une équipe bis face à Montpellier. Avant d’affronter Caen, Vincent Guérin a tenu à mettre les points sur les I sur Eurosport. “Aligner une équipe bis, ça ne serait pas un manque de respect. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Le PSG doit et peu faire ce qu’il veut et c’est cette grande chance qu’à Tuchel cette saison. Ce week-end, le PSG joue un match à Caen avant la Ligue des Champions. Ce match, pour Tuchel pourrait être un casse-tête. Savoir qui faire jouer. Quand on est joueur, on veut toujours jouer mais quand on avance dans le temps, avec l’expérience, je ne vais pas dire que l’on délaisse le championnat, mais on a plus de piment, de lumière, de motivation à s’armer pour le match de Champions League. Le match de samedi, si Tuchel envoyait les jeunes ou une équipe bis, il serait dans son rôle. On a vu avec le match avant le match aller contre Manchester, où Cavani se blesse. Il n’aurait peut-être pas dû jouer ce match. Je pense que Tuchel aura ça en tête et va penser à ce match aller contre United pour préserver ses cadres”, a indiqué le consultant, qui en a marre des tacles gratuits sur la gestion de l’effectif parisien.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page