MercatoPSGRMC

PSG : L’exemple de ce que veut Al-Khelaïfi, c’est Cavani

Malgré l’élimination de l’Uruguay en quarts de finale face au Pérou samedi soir (0-0, 4-5 tab), Edinson Cavani a tout de même réalisé une bonne Copa América.

Ce qui prouve que le joueur de 32 ans a toujours les qualités requises pour porter l’attaque du Paris Saint-Germain en vue de la saison prochaine. Alors que Mbappé a réclamé plus de responsabilités au PSG, et donc en substance le poste d’avant-centre, le Matador était dans l’incertitude par rapport à son avenir à Paris. En fin de contrat en 2020, l’international uruguayen semblait potentiellement sur le départ. Mais le retour de Leonardo, qui l’a fait venir de Naples en 2013, peut tout changer. De quoi faire plaisir à Damien Perrinelle, pour qui le meilleur buteur de l’histoire du PSG est tout simplement indispensable à Thomas Tuchel.

« Il sera encore plus performant »

« Cavani ? Il ne faut pas oublier qu’en fin de saison dernière, il sortait d’une longue blessure. Il a mis du temps à se remettre en route, et on l’avait forcé à jouer contre Manchester. Mais un joueur qui court comme ça, qui montre l’exemple, quand tu es défenseur, tu as qu’une seule envie : lui rendre la monnaie de sa pièce. Avec ses déclarations sur Mbappé et Neymar, Nasser veut faire de Cavani un exemple. Il est au service du collectif, il ne compte pas ses efforts. Son profil est assez atypique. C’est un buteur qui a besoin de se dépenser. Laissons-le courir, mettez une équipe autour de lui et vous verrez qu’il sera encore plus performant ! », a détaillé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense donc que le chouchou du Parc des Princes peut amener son club sur le toit de l’Europe la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page