PSG

PSG : L’incroyable mercato, Eric Roy n’est plus si emballé

Complimenté pour ses gros coups réalisés cet été, le Paris Saint-Germain constate que certaines recrues n’ont pas encore le rendement espéré. Du coup, le consultant Eric Roy remet le mercato parisien en perspective.

Au moment de la fermeture du mercato estival, les avis en France et en Europe étaient unanimes. Le Paris Saint-Germain, compte tenu de son incroyable recrutement, devait marcher sur ses adversaires les uns après les autres. Mais deux mois plus tard, le consultant de France Télévisions Eric Roy s’aperçoit que tout n’est pas aussi simple pour les Parisiens. Et surtout pour leurs recrues Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Georginio Wijnaldum et Lionel Messi.

« Aujourd’hui, il est évident que le recrutement, quelque part exceptionnel, du PSG sur le papier à la fin du mois d’août, est à mettre en perspective, a nuancé l’ancien milieu de terrain. Ce qui paraissait très séduisant au départ demande confirmation car on voit que Messi n’a pas beaucoup joué et n’a pas les standards qui étaient les siens au Barça. Ramos est tout le temps blessé. Donnarumma joue un match sur deux ou trois car il est en concurrence avec Navas, comme on pouvait s’y attendre. Wijnaldum a du mal à se faire sa place, et Hakimi a aussi quelques faiblesses défensives. »

« Ce constat remet donc en perspective tout ce qui a été dit, que le PSG était une équipe quasiment imbattable, a ajouté Eric Roy. Aujourd’hui, c’est vrai que sur ce qu’ils montrent et par rapport à ce recrutement-là, je vois encore des équipes qui sont devant, notamment collectivement, comme le Bayern ou City. Car collectivement le PSG n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. » Avec le retour de Sergio Ramos à l’entraînement collectif, le coach Mauricio Pochettino envisagera peut-être d’installer un système à trois défenseurs centraux qui semble mieux correspondre à son effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page