PSG

PSG : Luis Fernandez pousse Mbappé vers le Real Madrid

Interrogé par le quotidien catalan Mundo Deportivo, Luis Fernandez a donné son avis sur le feuilleton Kylian Mbappé. Pour le consultant, l’attaquant en fin de contrat au Paris Saint-Germain a de bonnes raisons de vouloir quitter la Ligue 1.

A quelques mois de la fin de son contrat, Kylian Mbappé n’a pas encore pris (ou annoncé) sa décision. L’attaquant du Paris Saint-Germain voit ses dirigeants se démener pour le convaincre de prolonger, et ainsi l’empêcher de rejoindre le Real Madrid libre l’été prochain. On parle d’une offre pour deux années supplémentaires avec un salaire annuel net de 50 M€, plus une prime à la signature estimée à 100 M€. Même si l’aspect financier n’est pas la priorité du Français, l’argument n’est pas négligeable. Mais pour Luis Fernandez, d’autres paramètres pourraient inciter Kylian Mbappé à partir.

« C’est sans doute le joueur qui fait le plus de différences en ce moment, mais il ne faut pas oublier que la Ligue 1 n’est pas le championnat le plus compétitif, a rappelé le consultant à Mundo Deportivo. Kylian a l’avenir entre ses mains même s’il y a d’autres joueurs qui vont lui disputer le trône. Vlahovic me plaît beaucoup, Haaland aussi. Il y a aussi Antony de l’Ajax, dont on parle très peu mais qui a d’énormes qualités. Si Mbappé a des chances de rester au PSG ? Je ne sais pas. Il a dit qu’il voulait terminer la saison sans que ce sujet le perturbe. Il est concentré sur le terrain et l’objectif de gagner la Ligue des Champions. »

« J’aime sa capacité à rester insensible aux rumeurs et à se concentrer sur ce qui se passe sur le terrain. Que ce soit au PSG ou au Real, je veux qu’il soit heureux, a confié l’ancien coach parisien. Un sacre en C1 peut-il l’aider à partir l’esprit tranquille ? C’est possible, mais je ne suis pas dans sa tête pour savoir ce qu’il pense. Peut-être qu’il aurait la sensation du devoir accompli, ou peut-être qu’un titre de champion d’Europe peut l’inciter à rester et à devenir encore plus grand au PSG. Il est né à Paris. C’est important aussi d’être à la maison. » On peut penser que Kylian Mbappé a déjà pesé le pour et le contre depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page