PSG : Mais que fait Leonardo ? Ce dossier inquiète Pierre Ménès !
Thiago Motta a officiellement raccroché les crampons en juillet 2018 mais au Paris Saint-Germain, il n’a toujours pas été remplacé.
Adrien Rabiot, Leandro Paredes… Ils ont été nombreux à évoluer au poste de sentinelle depuis un an. Mais personne n’a vraiment convaincu devant la défense, ce qui a obligé Thomas Tuchel à bricoler avec le vaillant Marquinhos. Cet été, le champion de France en titre devra impérativement régler ce gros bug afin d’être compétitif en Ligue des Champions. C’est tout du moins l’avis de Pierre Ménès, lequel a expliqué sur Yahoo Sport que cela commençait à devenir long…
Pierre Ménès réclame un milieu défensif au PSG
« A un moment donné, on a même pu croire que Leonardo allait changer la donne dans le dossier Rabiot avec une éventuelle prolongation, comme on a pu croire que ça allait changer la donne pour Thiago Motta qui a quitté son poste d’entraîneur des U19. Mais pour l’instant au PSG, on ne voit rien venir, on n’entend personne. Et les dossiers Motta et Rabiot ne sont toujours pas réglés. Il y a beaucoup de noms qui circulent, certains tout-à-fait farfelus. On est toujours très focalisé sur Ligt qui est un formidable joueur, la question n’est pas là. Mais qui n’est pas un milieu défensif, alors que Paris en recherche un depuis trois ans » a regretté, avec une pointe d’exagération, le consultant de Canal Plus. Le premier chantier de Leonardo est sans doute celui-ci.