PSG

PSG : Marquinhos au milieu ? Il comprend l’idée de Tuchel

Le Paris Saint-Germain devrait se montrer encore actif sur le marché des transferts. De nombreux départs sont à compenser de la part de Leonardo.

Les supporters du Paris Saint-Germain espèrent que leur club aura le nez fin afin de recruter les meilleurs éléments possibles avant la fin du mercato, prévue le 5 octobre prochain. Le club de la capitale a beaucoup de travail afin de valider des dossiers sans trop dépenser sur le marché, crise sanitaire oblige. La défense centrale, l’attaque et le milieu de terrain sont des secteurs à renforcer. Concernant le dernier cité, il se pourrait que Thomas Tuchel continue de faire jouer Marquinhos dans l’entrejeu si un défenseur central arrivait (Koulibaly, Skriniar ?). Pour Tite, le Brésilien peut largement s’imposer à ce poste.

“Je suis le coach qui a lancé Marquinhos au poste de milieu”

En conférence de presse, le sélectionneur auriverde a dévoilé son avis sur le sujet. “Dans peu de temps, on va débuter une nouvelle campagne et le défi est de mettre les joueurs dans les positions qu’ils occupent en club. Au Paris-SG, Neymar a joué ailier, en losange derrière deux attaquants et en faux neuf dans une ligne de trois. Il a également joué derrière l’attaquant dans un 4-2-3-1. Il a été utilisé à plusieurs postes, ce qui prouve sa polyvalence. Je suis le coach qui a lancé Marquinhos au poste de milieu quand il avait 17 ans (aux Corinthians). Je le connais très bien. Il a joué arrière droit quand il le fallait, ainsi que dans l’axe. Il est très polyvalent“, a notamment indiqué Tite, qui va donc dans le sens de Thomas Tuchel, au grand dam de certains fans du PSG…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page