La Chaîne L'EquipePSG

PSG : Marquinhos encore au milieu ? Du vrai « foutage de gueule »

Le Paris Saint-Germain reçoit ce mercredi soir le Real Madrid au Parc des Princes. Un vrai test pour les hommes de Thomas Tuchel, encore fébriles depuis le début de la saison.

Les champions de France devront s’employer pour venir à bout du Real Madrid de Zinedine Zidane. Le PSG sera notamment privé de Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar Jr. Thomas Tuchel pourra cependant profiter de Mauro Icardi, venu de l’Inter Milan pour apporter son caractère et sa finition. Au milieu de terrain, l’entraîneur allemand devrait une nouvelle fois s’appuyer sur Marquinhos, lui qui a pourtant beaucoup de joueurs de métier dans ce secteur. Pour Guillaume Dufy, c’est du grand n’importe quoi.

« C’est du foutage de gueule »

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste est apparu déconcerté par l’attitude de Thomas Tuchel. « La composition annoncée du PSG c’est une plaisanterie ou quoi ? Marquinhos au milieu en sentinelle, alors que l’on m’a expliqué tout le mois de janvier, puis tout l’été que le Paris Saint-Germain était à la recherche de milieux de terrain, avait recruté des milieux de terrain, des milieux qui feraient l’affaire, et là Marquinhos ne va pas en défense centrale avec Thiago Silva pour former une des plus belles charnières de la planète ? Si contre le Real Madrid, Marquinhos joue au milieu de terrain, c’est ridicule, c’est du foutage de gueule », a pesté Guillaume Dufy, perplexe sur les choix de Thomas Tuchel.

Bouton retour en haut de la page
Fermer