La Chaîne L'EquipeMercatoPSG

PSG : Mbappé au Real ? Ce sera obligatoire pour le Ballon d’Or

Ces derniers jours, la presse espagnole ressortait la rumeur selon laquelle le Real Madrid allait relancer l’opération Kylian Mbappé en 2020.

Dimanche, Vadim Vasilyev en a d’ailleurs remis une couche. Ancien vice-président de l’AS Monaco, le Russe connaît bien le phénomène du football français puisque c’est sous sa direction que le champion du monde a lancé sa carrière. Sur Téléfoot, il a évoqué le dossier Mbappé avec franchise : « En 2017, Kylian m’a expliqué qu’au fond de lui, c’était trop tôt pour partir à l’étranger. Il a eu raison de choisir le PSG, parce que le Real Madrid va taper à sa porte et tout le Stade Bernabeu va l’applaudir quand il signera, il n’aura pas besoin de confirmer ». Une sortie médiatique qui prouve que Mbappé portera bel et bien le maillot de la Maison Blanche un jour ou l’autre. Ce dont Dave Appadoo ne doute pas.

« Tous les feux sont au vert »

« À l’époque, Mbappé n’arrivait pas avec le même statut au Real. Il aurait été remplaçant de Benzema. Là, aujourd’hui, il arriverait comme l’homme du renouveau dans une fin de cycle. Il arriverait par la grande porte. Il serait le phénomène, champion du monde, dans un Real qui ne ressemble pas à celui d’il y a trois ans qui régnait sur l’Europe. Tous les feux sont au vert. C’est un compétiteur, il ne va pas bazarder sa saison au PSG, loin de là. Au contraire, il veut frapper un grand coup. Après pour le Real, ce ne sera pas une question d’argent. Ce sera le choix de Mbappé. Il n’a pas le temps. Dans la course au Ballon d’Or, l’exposition du Real Madrid, elle n’a aucune commune mesure avec ce qu’il peut avoir au PSG. Le PSG, ça le condamne presque… », a expliqué le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui estime que cette saison au PSG sera décisive dans la suite de la carrière de Mbappé. Soit il remporte la Ligue des Champions avec Paris, et son avenir au PSG pourrait perdurer. Soit il échoue une nouvelle fois, et là, son futur devrait logiquement passer par le Real.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page