PSG : Mbappé aux JO, Daniel Riolo dit non direct
Lundi soir, l’équipe de France Espoirs s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro et a donc validé son ticket pour les Jeux Olympiques de 2020.
Suite à une phase de groupes poussive mais efficace, sachant que la France a battu l’Angleterre (2-1) et la Croatie (1-0) avant de faire match nul contre la Roumanie (0-0), les Bleuets terminent meilleurs deuxièmes des groupes de cet Euro U21. Par conséquent, la formation de Sylvain Ripoll sera dans le dernier carré, et affrontera l’Espagne en demis jeudi prochain. Grâce à cette qualification européenne, l’EdF ira donc à Tokyo l’été prochain, une première pour elle aux JO depuis 1996. Les Jeux se dérouleront du 22 juillet au 7 août, soit quelques jours après l’Euro 2020. Malgré ce calendrier serré, Kylian Mbappé ambitionne d’enchaîner les deux compétitions, comme son tweet de lundi soir le laisse penser. Une possibilité que Daniel Riolo réfute.
« Mbappé aux JO, je n’y crois pas une seconde »
« Mbappé pourrait faire les JO. Mais ces JO vont faire chier beaucoup de monde, surtout en France, où les clubs misent beaucoup sur les jeunes. Ce sera emmerdant pour les joueurs et les clubs. Pour eux, ce n’est pas la fête. Certains joueurs vont y aller à reculons, et les clubs vont dire : ‘C’est bien gentil les JO, mais nous, on a besoin de tout le monde dès la préparation’. Ou alors, il faut envoyer les U20, pas les Espoirs. Mbappé ? Un club comme le PSG ne va pas dire : ‘Tu ne fais pas la prépa avec nous, et tu rates le début du championnat’. Mbappé aux JO, je n’y crois pas une seconde. Mbappé qui enchaîne l’Euro et les JO en 2020 ? C’est impossible, n’en parlons même pas », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que Mbappé aura encore une chance de faire les JO… à Paris en 2024 !