PSG

PSG : Mbappé Ballon d’Or à Paris, Ambre Godillon craque

Depuis son éclosion avec l’AS Monaco lors de la saison 2016-2017, Kylian Mbappé ne cesse d’impressionner. Désormais sous le maillot du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France.

À 20 ans, Kylian Mbappé est déjà l’un des meilleurs joueurs au monde. Acheté pour 180 millions d’euros par le club de la capitale française il y a deux ans et demi, le deuxième joueur le plus cher de l’histoire du foot a envie de poser son empreinte sur son sport, comme le font Lionel Messi et Cristiano Ronaldo depuis une décennie. Mais pour cela, il devra remporter un Ballon d’Or. Ce qui ne sera qu’une formalité dans le futur pour le champion du monde, même au sein du PSG. C’est en tout cas l’avis d’Ambre Godillon, qui sait que Mbappé fait pour l’instant le yo-yo dans le classement du Ballon d’Or, mais toujours au sein du Top 10, avec une 7e place en 2017, un 4e rang en 2018, et une position de 6e en 2019.

« Un jour, Mbappé aura le Ballon d’Or »

« La dégringolade de Mbappé au classement du Ballon d’Or est logique. L’an dernier, il était sur le toit du monde après le sacre de l’équipe de France en Russie. Sa place est normale, certains joueurs ont fait mieux que lui en club et en sélection en 2019. Il pâtit forcément du niveau de la Ligue 1 et des performances du PSG en Ligue des Champions. Mais est-ce qu’il doit quitter Paris pour gagner le Ballon d’Or ? C’est très réducteur pour Paris. Pour Mbappé, ce serait quand même beaucoup plus beau d’écrire l’histoire avec le PSG et de soulever un Ballon d’Or dans la capitale que d’aller le faire là où tant d’autres l’ont fait avant lui. Il ne doit pas quitter Paris pour le remporter, mais Paris doit faire mieux pour pouvoir porter son meilleur joueur. Mais c’est inéluctable, un jour, Mbappé aura le Ballon d’Or », a balancé la journaliste de Yahoo Sports, qui pense donc que Mbappé n’aura pas besoin d’aller au Real Madrid pour remporter un Ballon d’Or. Réponse en 2020, en fonction de la deuxième partie de saison du PSG en Ligue des Champions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page