PSGRadio

PSG : Mbappé-Cavani-Neymar, il a trouvé plus fort

Alors que la trêve internationale d’octobre est lancée, le Paris Saint-Germain peut se tourner sereinement vers la suite de sa saison.

Installé sur son fauteuil de leader, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, le club de la capitale a réalisé un bon départ. Malgré les échecs contre Rennes (1-2) et Reims (0-2), le groupe de Thomas Tuchel a affiché une certaine force. Une force offensive d’abord avec Neymar ou Icardi, tout en sachant que Mbappé et Cavani sont surtout restés à l’infirmerie. Mais cette saison, Paris se repose avant tout sur un pouvoir collectif représenté par un milieu de terrain de choc. Avec Marquinhos, Verratti et Gueye, l’entraîneur allemand a probablement trouvé un trio qui peut tout changer. Ce que Stéphane Bitton ne cache pas.

« Un trio magique »

« Tous les voyants sont au vert au PSG. Paris s’est bien renforcé, notamment dans l’entrejeu où il s’est trouvé un trio magique qu’on pourrait appeler la MVG comme Marquinhos-Verratti-Gueye. Ce dernier était le chaînon manquant. Le PSG s’est aussi trouvé un gardien de but qui encaisse peu de buts : Keylor Navas. Thiago Silva reste le phare dans la tempère et sécurise ses coéquipiers », a commenté, sur France Bleu Paris, le journaliste, qui sait pertinemment que ce bloc défensif-là sera aussi important que le trio offensif dans la quête de Ligue des Champions.

Bouton retour en haut de la page
Fermer