PSGRadio

PSG : Mbappé-Cavani-Neymar, il a trouvé plus fort

Alors que la trêve internationale d’octobre est lancée, le Paris Saint-Germain peut se tourner sereinement vers la suite de sa saison.

Installé sur son fauteuil de leader, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, le club de la capitale a réalisé un bon départ. Malgré les échecs contre Rennes (1-2) et Reims (0-2), le groupe de Thomas Tuchel a affiché une certaine force. Une force offensive d’abord avec Neymar ou Icardi, tout en sachant que Mbappé et Cavani sont surtout restés à l’infirmerie. Mais cette saison, Paris se repose avant tout sur un pouvoir collectif représenté par un milieu de terrain de choc. Avec Marquinhos, Verratti et Gueye, l’entraîneur allemand a probablement trouvé un trio qui peut tout changer. Ce que Stéphane Bitton ne cache pas.

« Un trio magique »

« Tous les voyants sont au vert au PSG. Paris s’est bien renforcé, notamment dans l’entrejeu où il s’est trouvé un trio magique qu’on pourrait appeler la MVG comme Marquinhos-Verratti-Gueye. Ce dernier était le chaînon manquant. Le PSG s’est aussi trouvé un gardien de but qui encaisse peu de buts : Keylor Navas. Thiago Silva reste le phare dans la tempère et sécurise ses coéquipiers », a commenté, sur France Bleu Paris, le journaliste, qui sait pertinemment que ce bloc défensif-là sera aussi important que le trio offensif dans la quête de Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer