PSG

PSG : Mbappé comparé à Ronaldo, il préfère en rire

Considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs au monde, Kylian Mbappé n’échappe pas aux comparaisons avec le Brésilien Ronaldo. Des commentaires incompréhensibles pour l’ancien gardien Julio César, persuadé que son compatriote surclassait l’attaquant du Paris Saint-Germain techniquement.

Actuel leader des classements des meilleurs buteurs et passeurs, Kylian Mbappé pourrait devenir le premier joueur de l’histoire à terminer une saison de Ligue 1 avec ces deux statuts. C’est dire à quel point l’attaquant du Paris Saint-Germain réalise une saison exceptionnelle, lui qui a ajouté de la variété à son jeu ces dernières années. A l’image de Michel Platini, certains observateurs lui reprochaient un style uniquement basé sur ses qualités de vitesse.

Puis l’international tricolore, plus altruiste, est devenu imprévisible voire inarrêtable pour ses adversaires. Ce qui explique le parallèle avec le Brésilien Ronaldo. Une comparaison pourtant incompréhensible selon son compatriote Julio César. « Kylian Mbappé est un nouveau talent, mais ce n’est plus un jeune espoir, c’est une réalité, a d’abord encensé l’ancien gardien pour Foot Mercato. Aujourd’hui il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde, de par sa consistance, sa régularité. Kylian Mbappé a tout pour devenir le meilleur joueur du monde dans les prochaines années, sans aucun doute. »

« Je respecte beaucoup Mbappé mais… »

« Le nouveau Ronaldo ? (Rire) Là, je ne peux pas être d’accord ! Je respecte beaucoup Kylian Mbappé, je trouve que c’est un joueur énorme qui a beaucoup de talent. Mais Ronaldo “Fenomeno” a été un joueur vraiment différent, a tranché Julio César. Même si Kylian Mbappé a énormément de talent, qu’il est jeune et qu’il a déjà remporté la Coupe du monde, je ne vois aucun joueur aujourd’hui se rapprocher de Ronaldo techniquement. » Si les deux attaquants n’ont pas tout à fait le même profil, le Parisien reste en mesure de marquer l’histoire comme « R9 » a pu le faire par le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page