PSG

PSG : Mbappé copie Neymar, ça agace Manu Petit

Même s’il n’a plus joué depuis plus d’un mois sous le maillot du Paris Saint-Germain, à cause de la suspension des compétitions européennes, Kylian Mbappé ne cesse de faire parler de lui.

Ces derniers jours, la presse espagnole continue par exemple de l’envoyer au Real Madrid au cours des prochains mercatos. Mais ce genre de rumeurs est finalement le lot des grands joueurs comme lui. Il faut dire qu’à 21 ans, l’attaquant français a d’ores et déjà réalisé de très grandes choses. Auteur de 30 buts et de 17 passes décisives cette saison avec le PSG, le champion du monde progresse d’année en année. Et ce n’est pas Emmanuel Petit qui dira le contraire, même si pour le consultant de RMC, Mbappé est en train de filer un mauvais coton à cause d’une attitude parfois agaçante.

Mbappé « a tendance à m’agacer de plus en plus »

« Mbappé a progressé en trois ans. Il est arrivé dans le milieu du foot avec un potentiel incroyable, c’était un diamant à polir. Il a eu un transfert exorbitant à assumer, dans un club peuplé de stars. Il a fallu qu’il assume tout ça sur le terrain, mais aussi en dehors. Dans ses stats, il a aussi progressé. Il a montré une grande maturité dans beaucoup de domaines. Malgré tout, il a tendance à m’agacer de plus en plus… Il force trop… Il veut forcer à la décision à chaque fois. Il est agaçant avec ses propres partenaires. On oublie qu’il est jeune. Il a déjà prouvé de grandes choses, mais on en demande toujours plus. Ce qu’il fait, c’est incroyable, il a un avenir brillant devant lui. Mais le fait de se mettre une pression, parce qu’il veut gagner un Ballon d’Or, c’est agaçant. Il doit faire attention avec son comportement. À trop se ‘Neymar-iser’, ça risque de se retourner contre lui… », a lancé, dans Team Duga, Manu Petit, qui sait que Mbappé s’est notamment attiré les foudres de Tuchel et de Cavani au PSG cette saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer