Le ParisienPressePSG

PSG : Mbappé croque trop, la décla choc d’Alain Giresse

Auteur de son 14e but en Ligue des Champions face à Manchester United, Kylian Mbappé est doucement en train de marquer l’histoire du football.

En effet, ses statistiques à seulement 20 ans sont à couper le souffle et cela devient difficile de critiquer l’attaquant du PSG Néanmoins, Alain Giresse sait précisément sur quel point l’international français doit progresser. C’est justement sur son efficacité, malgré son statut de meilleur buteur de L1 et ses 14 réalisations en Ligue des Champions. Car pour le sélectionneur de la Tunisie, Kylian Mbappé vendange encore beaucoup trop d’occasions, à l’image de son face à face raté avec David De Gea en seconde période contre Manchester United.

Giresse demande plus d’efficacité à Kylian Mbappé

« Ses statistiques, Ce n’est pas ce que l’on retient immédiatement de lui. On pense plus à ses courses, ses prises d’espaces, à l’action du penalty contre l’Argentine qu’à ses buts. Néanmoins, il va falloir qu’il règle son problème d’efficacité qu’il affiche en un contre un. Sa progression est là, à l’image du piqué qu’il rate devant De Gea ou d’autres situations que l’on remarque en Ligue 1. Quand il est lancé, qu’il se projette, il n’a aucun souci. En face-à-face, c’est plus compliqué. S’il change cela, son compteur va décoller. Cela se travaille. La maturité et la réflexion vont lui permettre d’avoir le contrôle de tout » a expliqué Alain Giresse dans les colonnes du Parisien. Des critiques constructives qui ne froisseront évidemment pas Kylian Mbappé, conscient de ne pas encore être parfait. Même si ce qu’il fait à son âge est tout simplement exceptionnel…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page