La Chaîne L'EquipePSG

PSG : Mbappé encore remplaçant, Guillaume Dufy accuse

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain affrontera le club de Bruges lors de la troisième journée de la Ligue des Champions.

À cette occasion, le club de la capitale ne pourra pas pleinement compter sur Kylian Mbappé. Annoncé titulaire ce matin, le champion du monde sera finalement remplaçant. Alors que l’international français ne revient que d’une blessure à la cuisse gauche, Thomas Tuchel préfère donc ne prendre aucun risque avec son attaquant de 20 ans. Blessé pendant un mois, Mbappé est ménagé depuis quelques semaines, et n’a plus été titularisé par le PSG depuis le 25 août dernier. Guillaume Dufy estime donc que la formation francilienne a quelque peu menti sur la nature de la blessure de sa star.

« Il faut préserver Mbappé »

« La blessure de Mbappé ? On nous a menti sur la marchandise. S’il n’est pas titulaire depuis la fin août, c’était peut-être plus sérieux que ce qu’on a voulu nous dire. Peut-être que la guérison traîne. Les ennuis musculaires, c’est la cuisse, ça peut très bien être hyper complexe. Il était très bien contre Nice ? Oui, mais il ne pouvait pas jouer avec Deschamps une semaine avant… Tuchel, il voit qu’avec la santé de Neymar, ce n’est pas une assurance tous risques. Lui, il veut avoir tout le monde de prêt en février, car la saison du PSG commencera en février. Donc si Mbappé se claque pendant l’hiver, il peut très bien ne pas être là en février. Donc il faut préserver Mbappé, il n’est pas prêt à jouer 90 minutes », a lancé, dans L’Équipe d’Estelle, le journaliste, qui sait que Mbappé jouera probablement le rôle de joker de luxe à Bruges, alors que Di Maria, Icardi et Choupo-Moting seront les attaquants titulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page