La Chaîne L'EquipePSG

PSG : Mbappé et les Brésiliens, maintenant ça suffit !

Neymar a repris l’entrainement lundi dernier au Camp des Loges. Il n’a pu retrouver ses coéquipiers brésiliens, toujours en vacances.

Si le Paris Saint Germain est un club français, près de 65% sont des joueurs étrangers et l’Amérique du Sud est très bien représentée dans l’effectif de Thomas Tuchel. Cavani, Neymar, Di Maria, Paredes ou encore la doublette brésilienne Marquinhos-Silva en défense centrale sont tous des titulaires en puissance. Toutefois, seulement deux Brésiliens devraient rester dans le groupe parisien la saison prochaine après le départ déjà acquis de Dani Alves. Les rumeurs d’un possible retour de Neymar au Barça sont de plus en plus nombreuses. Ce départ pourrait faire le plus grand bien à Mbappé qui souhaiterait moins entendre parler portugais à l‘entrainement. Sauf qu’il y a un problème. Coutinho pourrait intégrer la transaction entre le Barcelone et le PSG pour faciliter les négociations. Bertrand Latour, consultant à L’Equipe, voit très mal le champion du monde accepter l’arrivée d’un nouveau brésilien.

La parole de Mbappé compte !

« Coutinho pour remplacer Neymar ? Ça fait encore un Brésilien. Il y en a qui part et voilà un autre qui arrive. Il y a eu des soucis avec eux. Certains dans le vestiaire en ont marre. Il y a une star au PSG qui s’appelle Mbappé et qui en a marre qu’il n’y ait que des Brésiliens qui arrivent. Si on lui dit qu’un brésilien arrive pour remplacer Neymar ba… Et ce n’est pas le problème de Coutinho, c’est Coutinho plus Marquinhos plus Thiago Silva ça peut faire un peu beaucoup. Il y a des équilibres à avoir dans un vestiaire. Je ne suis pas sûr qu’un Brésilien va plaire à Kylian Mbappé. Ce n’est pas le directeur sportif mais sa parole compte un peu. Il est écouté au PSG », lance Bertrand Latour sur le plateau de L’Equipe Mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page