Equipe de FranceLa Chaîne L'EquipePSG

PSG : Mbappé et les critiques, son père monte au front

Même s’il réalise pour l’instant la carrière parfaite, Kylian Mbappé ne fait toujours pas l’unanimité au sein du football français.

L’attaquant de 20 ans fait pourtant tout son possible, que ce soit sous le maillot du Paris Saint-Germain ou de l’équipe de France, pour être apprécié par tous. Mais personne ne peut éviter certaines critiques. Et le champion du monde n’échappe pas à cette règle. Ces derniers jours, après ses performances moyennes contre Bruges en Ligue des Champions (1-0) ou contre la Moldavie avec les Bleus (2-1), Mbappé a subi quelques reproches de la part des consultants, qui trouvent l’international tricolore trop personnel et dans le dilettantisme. Des critiques qui n’atteignent pas Wilfrid Mbappé.

« Les débats sur Kylian accompagnent son parcours »

« Mon père disait souvent : ‘Qui ne sait rien est un homme intelligent quand il sait se taire’. Certains devraient y réfléchir. Les reproches, on vit avec depuis qu’il a commencé sa carrière. Depuis petit, il sait que le foot, c’est un package de bonnes choses et d’autres moins bonnes. Des gens vous aiment et d’autres non. Il faut l’accepter et laisser courir. Ça s’évapore avec le temps. Je sais depuis longtemps que le football est amnésique et qu’un mauvais match peut remettre beaucoup de choses en question. Jeudi, il a été moins bien, il a moins bien fait les choses, c’est une vérité. Mais je reste surpris de l’intervention de certaines personnes qui le connaissent et le voient souvent s’exprimer. Chacun sa vision. Les débats sur Kylian accompagnent et accompagneront son parcours. Que tout le monde se rassure, on vit très bien avec. Nous n’avons aucune inquiétude sur le fait que le meilleur reste à venir », a expliqué, dans L’Equipe, le père de Kylian Mbappé, qui sait que son fils doit se détacher de toute cette pression négative s’il veut réaliser la très grande carrière qui lui est promise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page