PSGRadioRMCTV

PSG : Mbappé n’est pas encore Cavani, Pierre Ducrocq stoppe le débat

Repositionné à la pointe de l’attaque parisienne en l’absence d’Edinson Cavani, Kyllian Mbappé enchaîne les bonnes performances à ce poste de numéro 9 même s’il reste perfectible.

Auteur d’un nouveau doublé face à Nîmes au Parc des Princes (3-0), le numéro 7 du PSG a également gâché quelques grosses occasions ce qui a fait dire à son entraîneur, Thomas Tuchel, qu’il devait encore progresser sur certaines caractéristiques.

Pas un vrai numéro 9

C’est également l’avis du consultant pour RMC Sport, Pierre Ducroq, qui reconnait que le champion du Monde français n’est pas encore un vrai numéro 9 et qu’il préfère le voir évoluer sur un côté : « Mbappé, au poste de numéro 9 ? À terme, c’est le poste où il finira. Si tu me demandes aujourd’hui si je préfère voir Mbappé en pointe ou sur un côté, moi je préfère le voir encore sur le côté. Surtout sur un côté où il ne mange pas constamment la ligne. Il se rapproche de plus en plus de Cavani quand Cavani joue. On ne parle pas d’ailier, mais d’un attaquant qui, effectivement au départ dans l’animation, part un peu plus de côté et fait des appels vers l’axe. Et moi j’aime bien ça chez Kylian Mbappé. Sur les nombreux buts qu’il a marqués, il y en a beaucoup qui marque en partant du côté. Mais il finira forcément en pointe, » a déclaré le consultant qui pense malgré tout qu’à terme, Mbappé sera un attaquant de pointe.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page